La nouvelle pelouse synthétique de la place Bicentenaire de Sikècodji dans le 7è arrondissement de Cotonou a accueilli le samedi 1er juillet 2023, le lancement de la première édition du tournoi de football «Vétérans 45 ans et plus». Organisé par Franck do-Régo en partenariat avec le centre de formation en football ASOD Académie Football Club et le soutien de Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, Sport et Loisir (FNDAJSL), la rencontre inaugurale disputée en présence du Directeur Général du (FNDAJSL), Imorou Bouraïma a vu la victoire de Santé FC sur ASSO FC.
Collaboration
«Offrir un cadre de compétition aux vétérans de 45 ans et plus en vue de montrer les bienfaits de la pratique du sport pour la santé»: tel est l’objectif visé par le promoteur Franck do-Régo, ancien capitaine des Requins de l’Atlantique. Regroupant six clubs de Cotonou et environ dans un jeu de maracana (5 Vs 5) communément appelé “Petit Camp”, le tournoi constitue une occasion de retrouvailles des vétérans sur la pelouse de jeu pour le maintien de la santé à travers le sport. Et durant soixante minutes de jeu, les vétérans ont impressionné le public sportif malgré le poids de l’âge. Et pour le compte de la première journée de cette compétition qui met la lumière sur les anciennes gloires de football, la formation de Santé FC de Sikècodji a pris le meilleur sur ASSO FC par (2-0) aux tirs au but après un score de parité de (1-1) au terme du temps réglementaire grâce aux réalisations de Abdoul Souley pour ASSAU FC et l’égalisation de Franck do-Régo pour Santé FC. La deuxième rencontre a vu la victoire de Copa-Cabana Football Club devant Rebelles Football Club par (1-0).
Notons que la fête du football avec les vétérans de 45 ans et plus se joue du 1er au 16 juillet 2023 sur la pelouse synthétique de la place bicentenaire de Sikècodji.