J-2 CAN U23: L’ Égypte s’offre le Mali, le Niger se relance face au Gabon

Contraint au nul lors de la première journée face au Niger, l’Égypte, tenant du titre domine le Mali sur le plus petit des scores 1-0. C’était au cours de la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations CAN des moins de 23 ans jouée ce mercredi 28 juin. Une victoire acquise dans la douleur qui permet aux pharaons de se hisser à la première place du classement. Les aigles du Mali par contre se retrouvent à la troisième place comme l’indique le classement.

Par Honoré Sunday Houansou

Le Niger s’impose 1-0 face au Gabon

1–0, c’est le score au coup de sifflet final au terme de la rencontre ou les Mena du Niger affrontaient le Gabon ce mercredi soir. Les poulains de Zakaria Yaou Ibrahim signent donc une première victoire dans la compétition. Avec cette victoire , le Niger se positionne à la deuxième place du classement avec 4 pts + 1 derrière l’Égypte.  Toutefois, son adversaire du jour, le Gabon garde la lanterne rouge après deux défaites en autant de sorties. Il comptabilise 0 pt -3 et est officiellement éliminé de la compétition.

Voici les résultats à l’issue de cette deuxième journée

Egypte 10 Mali

Niger 10 Gabon

Découvrez le classement général de la poule B:

Egypte 4 pts +1

Niger 4 pts +1

Mali 3 pts +1

Gabon 0 pt –3 ( dans la zone rouge et éliminé)

L’Egypte et le Niger ayant même points, ils seront départagés à l’issu des rencontres de la troisième et dernière journée. A noter que les joueurs sont à la pause ce jeudi. Les matchs de la troisième journée débutent demain vendredi 30 juin. Les rencontres seront jouées simultanément dès 21H en attendant les demi-finales ou le Maroc est déjà présent.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE