Les Guépards accueillent les lions de la téranga ce samedi 17 Juin à Cotonou. Pour cette rencontre comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique CAN Côte d’Ivoire 2023, plusieurs journalistes se sont prononcés:
Par Vilard Mahutin
Pour Marcel Noudogbessi journaliste sportif, les guépards seront en face des Lions de la teranga, une rencontre qui s’avère très importante pour le Bénin. J’ai une confiance en cette équipe dirigée par Gerno Roh et il suffit que les joueurs aient la même vision et nous allons gagner facilement. Nous savons que ce serait dur parceque le Sénégal ne veut pas perdre sa place dans le classement FIFA, mais il est important de savoir que nous avons besoin de cette victoire pour avoir accès à 90% de chance de notre qualification.
Dénis KODJO journaliste à Golfe pense que c’est une rencontre qui sera très intéressante puisque les deux équipes ont des ambitions différentes.
Le Sénégal déjà qualifié s’est forcément fixé l’objectif de terminer cette phase éliminatoire en étant invincible pour vraiment prouver que c’est lui qui détient le trophée de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations et donc Aliou Cissé et sa troupe ne feront aucun plaisir aux Guépards.
Le Bénin qui a mal débuté cette phase éliminatoire par deux matchs deux défaites et relancé par les 4 Points pris sur le Rwanda en double confrontation du mois de Mars( trois points sur tapis vert) est invité à faire bonne impression afin que les trois points pris sur tapis vert ne soient pas un gâchis. Les enfants de Gernot sont donc condamnés à un exploit le samedi prochain du coup nous allons assister à une rencontre très animée par les deux équipes afin que la meilleure parmi les deux puisse atteindre son objectif.
Selon Célin Orou journaliste sportif à Le Parakois , le match serait un match compliqué pour le Bénin. Avec ces 3 points pris devant le Rwanda et qui nous ont remis dans la course, on jouera samedi avec la pression de faire un résultat devant notre public. On va vraiment mettre le pied sur l’accélérateur et laisser de l’espace derrière que les Sénégalais pourraient utiliser. On a beaucoup de jeunes joueurs et de nouveaux joueurs, donc il va falloir jouer avec prudence et espérer un point tout au moins de cette rencontre.
Derrick Okou, consultant sportif, pense que l’affiche Bénin-Sénégal à la première vue semble être à l’avantage des lions de la Teranga. Mais le football étant ce qu’il ait, un exploit peut être créé par les guépards. Un nul ferait déjà l’affaire pour le peuple Béninois surtout que nous avions essuyé pas mal de revers à domicile. Il faut que les joueurs mouillent véritablement le maillot pour faire honneur à ces milliers de Béninois qui viendront des 4 coins du pays pour donner de la voix ce dimanche.
Il faudra que le sélectionneur national trouve l’équilibre dans son classement pour déjouer les assauts offensifs des Sénégalais. Ce sera tout sauf un match facile pour les béninois surtout avec un adversaire redouté en Afrique par toutes les nations de football.
Bon match aux Guépards et que le spectacle soit.