Initié par l’ Association Sportive Les Talents Révélés de Porto-Novo (As-TRP), le Tournoi Féminin Porto Festi Foot a pris son envol dans la soirée de ce Jeudi 15 Juin 2023. L’ objectif premier de cette nouvelle aventure est de permettre à toutes les équipes engagées de se mettre en jambe avant la reprise du championnat de la troisième Division.
Par Vilard Mahutin
Dans un premier temps a eu lieu le lancement avec la présence de la marraine du tournoi dont Mme Dominique EYOUM-SINZOGAN, du président du comité dont le sieur Prosper Avoce et des représentants de chaque équipe participante. Pour cette deuxième édition, le nombre de participants va grimper de 08 à 10. Les équipes sont: As TRP, As Les Féminines, As Koka, CIPA, HOPE FC, As Talents Foot Plus, As Talents du Plateau, Fierté Béninoise, MAFC et Umsa U17.
Après le lancement, place à la rencontre inaugurale qui va mettre au prise l’ Association Sportive Les Féminines et l’ As Koka.
Démarré avec un peu de timidité des deux côtés, les deux équipes ne vont pas arriver à faire trembler les filets jusqu’à la fin de la première période. (0-0)
Du retour des vestiaires, Benoît Sognigbe et les siennes vont ouvrir la marque 1-0 suite à un cafouillage dans la surface de Koka. Le seul but inscrit par les filles de l’ As Les Féminines va leur permet de remporter ce duel pour cette première journée.