Vulgarisation du badminton dans les universités du Bénin : La Cameld-Bénin et la Fbba nouent un partenariat

Dans le but de promouvoir le badminton à l’université d’Abomey-Calavi, la Communauté des anciens du mouvement étudiant et leaders pour le développement du Bénin (Cameld-Benin) et la fédération béninoise de badminton (Fbba) ont noué le mercredi 29 mars 2023, un partenariat. La cérémonie s’est tenue en marge de la conférence de presse organisée par la Cameld-Bénin à l’université d’Abomey-Calavi.

Par Firmin Kassaga

« C’est un partenariat global, accompagnement matériel, formation et suivi dans l’organisation des compétitions universitaires », c’est ce qu’a indiqué Aubin Assogba, président de la fédération béninoise de badminton (Fbba). A travers ce partenariat avec la Communauté des anciens du mouvement étudiant et leaders pour le développement du Bénin présidée par Samuel Klotoe, la Fbba continue son plan de vulgarisation de la discipline.

« Nous allons inscrire plus tard l’université d’Abomey-Calavi sur la plateforme des universités engagées dans le programme badminton universitaire afin que l’université bénéficie directement du matériel de la fédération mondial », a ajouté le président de la Fbba. Désormais, grâce à ce partenariat, les différentes entités de l’Uac seront dotées en matériels pour pratiquer le badminton. Les étudiants intéressés pourront aussi se faire former à la pratique de cette discipline sportive.

En bon pratiquant, le président de la fédération béninoise de badminton, Aubin Assogba a gratifié les étudiants présents de quelques gestes techniques à l’aide d’une raquette et d’un volant.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE