Élim – Can CIV 2023 : Gernot Rohr et Khaled Adénon confiants en conférence de presse

24h avant la manche allée de la double confrontation entre Guépards et Amavubis, le sélectionneur béninois et son capitaine étaient face à la presse dans l’après-midi de ce mardi 21 mars 2023 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Ladite conférence de presse ayant permis aux concernés d’évoquer les objectifs de ces deux rencontres capitales qui s’est tenue dans la salle de conférence du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Rappelons que les deux rencontres du Bénin face au Rwanda se disputerons à Cotonou. Le Rwanda ne disposant pas dans de stades homologués a sollicité l’infrastructure du Stade Général Mathieu Kérékou pour jouer la manche retour lundi prochain.

Par Firmin Kassaga

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de coupe d’Afrique des nation Côte-d’Ivoire 2023, le Bénin reçoit ce mercredi au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le Rwanda. Un match décisif pour les deux formations qui ont le désir de se lancer dans un groupe dominé par le Sénégal qui compte 6 points suivi du Mozambique qui en a 4. Pour chacun des sélectionneurs, l’objectif premier est de prendre le maximum de points possible.

« Nous faisons face à un challenge presque impossible, mais cela voudra justement dire que nous n’avons rien à perdre. Le Rwanda, c’est une équipe qui a déjà démontré de belles choses face au Sénégal et au Mozambique. C’est une équipe solide qui ne sera pas facile à jouer. » a rappelé Gernot Rohr le technicien franco-allemand à la tête des Guépards du Bénin. Malgré l’indisponibilité de quelques cadres de cette sélection béninoise, Gernot Rohr reste confiant et pense que tout reste possible. Il misera sur les joueurs en forme du moment, dont notamment le milieu offensif de Niort en ligue 2 française Junior Olaitan et l’attaquant du FC Zurich en Suisse Tosin Aiyegun. « Nous allons lui donner (Junior Olaitan) beaucoup plus de responsabilités techniques, il est en forme et nous allons compter sur lui pour demain. Tosin, il est aussi en forme. Il sera important pour nous. Nous allons nous appuyer sur lui pour tenter de vaincre le Rwanda. » a fait savoir le sélectionneur béninois.

C’est aussi un capitaine Khaled Adénon très confiant qui a répondu aux questions des hommes de médias. Le patron de la défense béninoise bien qu’ayant gardé les mauvais souvenirs du dernier match de l’équipe nationale à Cotonou reste confiant, « Tous les matchs sont compliqués. Nous avons des absences, mais nous ferons avec. Si je suis dans le 11 de départ, je vais me donner à 100% pour aider l’équipe. »

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE