Tolac Niger 2023: Le Bénin termine deuxième de son groupe dans la compétition par équipe

Ce vendredi, a démarré à Niamey au Niger, la 12e édition du Tournoi de Lutte africaine des pays de l’espace Cedeao (Tolac) avec les compétitions par équipe. Après une première journée de compétition, le Bénin enregistre une victoire et une défaite et termine deuxième de sa poule.

Par Firmin Kassaga

Après une première journée de compétition au Tolac 2023, Maman Abdou et ses coéquipiers de l’équipe nationale de lutte africaine logés dans la poule C en compagnie du Nigéria et de la Sierra Leone ont enregistré une victoire 5-0 face aux lutteurs sierra-léonais et une défaite face à l’équipe nigériane (0-5). Vaincus d’entrée par le voisin de l’Est, il fallait se relancer dans la compétions ce qu’ont fait les guépards lutteurs.

Cinq victoires sur cinq face aux Sierra-Léonais pour Nicolas Cakpo et ses coéquipiers. Cette victoire lors de cette phase de groupe permet au Bénin de se positionner deuxième derrière le Nigéria qui a fait un carton plein. Dans cette compétition par équipe, seul les premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront ce dimanche.

Ce samedi, place aux compétitions en individuelle. Dans la catégorie des 66 Kg Salifou Issa, va affronter un adversaire sierra-leonais. Chez les 76 kg, l’adversaire du béninois Razikou adamou sera un togolais alors que chez les 86 kg, Abou Boukari Alidou aura pour vis-à-vis un ivoirien. Maman Abdou sera face à un Bissau-Guinéen chez les 120 kg.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE