Pour le compte de cette dernière journée des championnats sur le vieux continent avant la fenêtre FIFA de ce mois de mars, les internationaux béninois seront avec leur club respectif sur les stades. Nous vous proposons les rencontres des clubs où évoluent les internationaux béninois.
Par Firmin Kassaga
Avant leurs arrivés à Cotonou au vu de la double confrontation entre le Bénin et le Rwanda, les internationaux béninois fouleront les pelouses une dernière fois ce week-end avec leur club.
En ligue 2 française, il s’agira de la 28e journée et deux duels bénino-béninois sont à l’affiche. Ce samedi 18 mars au stade René-Gaillard, Niort de Junior Olaitan reçoit le stade Lavallois de Jordan Adéoti à 19h. Toujours à la même heure, Pau FC de Sessi d’Almeida se déplace en Bourgogne pour défier Dijon FCO de Mattéo Ahlinvi et Saturnin Allagbé. Avec Ange Josué Tchibozo et Youssouf Assogba Amiens SC reçoit Rodez. Au stade Bonal, Sochaux de Jodel Dossou affronte Grenoble. Toutes les rencontres sont prévues pour ce samedi à 19h.
En ligue 1 seul deux internationaux béninois sont concernés par cette 28e journée. Déjà, ce samedi, Cédric Hountondji et ses coéquipiers (Angers) vont à Lens pour jouer le RC Lens à 21 h. Dimanche, à 15 h, Troyes reçoit Steve Mounié et Brest.
En première division bulgare, Olivier Verdon et PFK Ludogorets seront en déplacement ce samedi à 13h30 pour défier le FC Hebar dans le cadre de la 24e journée du championnat de Bulgarie. En D1 suisse, le FC Zurich de Aiyegun Tosin reçoit Luzem dans le cadre de la 25e journée de ce championnat. En République-Tchèque, on jouera ce week-end la 24e journée. Mohamed Tijani et le FC Zbrojovka Brno sera l’hôte du FC Jablonec dimanche. Toujours ce dimanche, mais en Roumanie, le FC Farul Constanta de David Kiki reçoit ACS Sepsi dans le cadre des barrages du championnat roumain.