Meeting international de para-athlétisme 2023 : Belle moisson pour le Bénin

Du 9 au 11 mars 2023, la ville marocaine de Marrakech a accueilli la 7e édition du meeting international de para-athlétisme de Marrakech. Le Bénin était représenté à cette compétition qui a regroupé une quarantaine de pays par Fayssal Atchiba chez les hommes et Marina Houndalowan chez les dames.

Par Firmin Kassaga

Inscrits dans les épreuves du 100m, 200m et saut en longueur, Fayssal Atchiba a brillé lors de cette 7e édition du meeting international de para-athlétisme. Le Guépard a notamment remporté deux médailles d’or aux 100m et 200m.  Au saut en longueur, malgré sa détermination, ce dernier a terminé sur le podium glanant ainsi une médaille de bronze. Grâce à ces performances, Fayssal Atchiba est qualifié pour le championnat du monde de Paris 2023 et pour les jeux paralympiques de Paris 2024.

 

Marina Houndalowan elle, était alignée au lancer de poids et de javelot. L’amazone a pu décrocher une médaille d’argent au lancer de poids. Avec ces 4 médailles dont 2 en or, une en argent et une en bronze, le Bénin termine 14e sur 41 pays participant à ce meeting international de para-athlétisme.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE