J6 Ligue Pro Bénin : Tanou Bassory donne une première victoire à Adjidja

AS Cotonou s’est incliné 0-1 ce samedi 3 décembre 2022 sur le stade René Pleven lors de la sixième journée de la ligue pro de foot du Bénin. C’est dans les dernières minutes de jeu sur une passe décisive que Bassory a profité de la sortie bazardeuse de Carlos Djouram pour mettre la balle au fond du filet.

Rédigé par Aubin Oké – samedi 3 décembre 2022

Photo- image Tanou Bassory, buteur contre AS Cotonou

Cette rencontre opposait le quatrième avec 8 points dans la zone C, AS Cotonou au huitième, Adjidja FC avec 2 points au classement. Soif et à la recherche d’une victoire, c’est Bassory qui l’a offert à son club ce samedi soir à la 85’.

Démarré équilibrée, la rencontre reste intéressante. Envie d’enclencher une victoire consécutive après celle face à OFMAS SAD lors de la cinquième journée, l’AS Cotonou met la pression sur les militaires et exploite plus les couloirs avec  Jimoh Salifou, Moses Assaré ou même parfois Djissé Alofa pour nourrir Tchadjobo à la pointe sans oublier Mohamed Boladji au milieu, mais n’arrive pas à retrouver le chemin des buts. A la 55’, le double changement avec l’entrée d’Eric Sèwa et de Yoro Maré ont apporté mais pas efficacement. Coté Adjidja, on peut observer l’entrée de Babaguida Arouna qui a renforcé le système de jeu des militaires. En étant dans la course de marquer un but, Ils se voient surprendre par le but de Bassory. A la fin du temps réglementaire, les quatre minutes de temps additionnel n’ont plus suffit. L’AS Cotonou perd à domicile.

Photo-image Fortuné Glèlè, l’entraineur d’Adjidja au micro d’Emotion+Sport Radio.

« Nous sommes dans un championnat et c’est plusieurs journées qui doivent suivre. Nous sommes à la sixième journée, il nous reste encore assez de matchs. Nous allons essayer de prendre  match après match, corriger nos insuffisances. Les deux derniers matchs, on a été un peu friable sur le plan défensif. On a travaillé pour revenir, cela a commencé par donner quelque chose. Nous allons stabiliser tout cela tout cela et voir ce qu’il faut faire par la suite. Nous avons répondu après les deux matchs perdus et nous rebondi. J’espère que nous allons rester sur cette lancée pour les matchs à venir. » À laisser entendre Fortuné Glèlè, l’entraineur d’Adjidja au micro d’Emotion+Sport Radio.

Il poursuit et nous parle des objectifs de l’équipe.

« Notre objectif pour ce premier tour, c’est d’abord faire l’effort  de se qualifier d’être les quatre premier, d’être en super ligue pro. Si le club a pu l’être l’année passée, faisons l’effort quand bien même l’effectif est  touché à plus de 90 pourcent, nous devons avoir cela dans un coin de notre tête qu’il faut encore faire comme ceux qui étaient restés »

C’était un match commenté par Aubin Oké et Mahutin Vilard. A la septième journée, l’AS Cotonou serait au repos. Adjidja reçoit l’AS Police à TOFFO.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE