CAF Awards 2022 au Maroc : Sadio Mané, le fruit de l’effort de longues années, deuxième fois meilleur footballeur africain de l’année.

Rédigé par Aubin Oké – vendredi 22 juillet 2022

Image photo salle de cérémonie Mohamed VI à Rabat au Maroc

Ce jeudi 21 juillet est marquée par la cérémonie de la remise de trophée au meilleur footballeur africain de l’année à Rabat au Maroc. Retenu dans la liste du trio pour cette récompense, deux sénégalais et un égyptien. Mohamed Salah de Liverpool, Sadio Mané du Bayern son nouveau club et Edouard Mendy de Chelsea.

Avant le démarrage, plusieurs personnalités et invités de marques ont répondu présent à cette cérémonie de remise des trophées au Complexe Mohamed VI. La star Togolaise Emmanuel Adébayor, celle du Cameroun et aujourd’hui président de la FECAFOOT, Samuel Eto’, El Hadj Diouf du Sénégal sans oublier le Béninois Désiré Sègbé Azankpo et beaucoup d’autres invités.

Nombreux sont des acteurs du football se sont vus récompenser à cette soirée de la CAF Awards au Maroc. Sadio Mané après 2019, se voit récompenser une deuxième fois cette année 2022.

Sadio Mané( meilleur footballeur africain 2022

‘’Je suis très honoré d’ètre présent à cette cérémonie ici pour la cinquième fois de suite. Je veux remercier notre président et mon coach Aliou Cissé sans oublier mes coéquipiers en club et en sélection mais aussi ma famille depuis Bambali, mes amis et mes proches. Je n’ai même pas les mots ce soir.’’

Je remercie tout le monde pour le soutien car ils sont derrière moi depuis le début et encore plus depuis la victoire à la Can et la qualification au Mondial…’’ a laissé entendre la star sénégalaise à la conférence de presse après les distinctions des récompenses.

Joueuse de l’année

Asisat Oshoala (Nigéria et FC Barcelone)

Joueuse interclubs de l’année

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE