Rédigé par Aubin Oké – lundi 11 juillet 2022
Deux rencontres inaugurales sur la pelouse du stade René Pleven et sur le terrain de Kpondéhou ont eu lieu dans un nouveau tournoi dénommé Africamitié qui a pris son envol le dimanche 10 juillet dernier. Au stade René Pleven, les vétérans ASAC et AS SACR se sont neutralisés sur un score nul de parité 1-1.
Sur le terrain de Kpondéhou, ce sont les jeunes. L’équipe des blacks de Tchémin a pris le dessus en battant leur homologue Sékon de Sènadé 2-0. Des réalisations de Mama Moktar et de Liady Bastou. Le public sportif ayant fait le déplacement, les matchs ont lieu sous les regards des autorités présentes notamment, le chef du 2è arrondissement Alexandre Sokou, le conseiller municipal Gogovi Akouègnon Prosper, l’inspecteur de police Kéké Kévin. On peut noter aussi la présence de madame Dossou Constantine tous représentants de l’ONG Africamitié.
Le promoteur Melkior Tella devant la presse a d’abord remercié toutes les équipes participantes en les invitant au fair play. Il profite pour rappeler les objectifs qui consiste à mettre en lumière les jeunes qui peuvent renforcer les clubs qui animent les championnats béninois et même au delà des frontières.