Passes réussies, contrôle orienté, contrôle extérieur et intérieur, les transversales sont de très beaux gestes techniques enregistrés chez les catégories de 11 à 14 ans dans le match inaugural de la première édition du tournoi Foot Vacances à 5. Organisé par le commissaire de police N’serma Bienvenu sur le terrain de Gbégnigan et devant la buvette bar terminus, ce tournoi met déjà de l’eau à la bouche dès son démarrage ce samedi 15 juillet 2023. Le jeune Pierre Hounkponou en image libère Asac FC devant Bes FC.
C’est dans la période du 15 juillet au 30 septembre prochain que nous allons vivre ce beau tournoi avec beaucoup d’engagement et d’envie chez les jeunes. Une compétition qui prend en compte les enfants de catégories d’âges mais aussi des vétérans. Une initiative du commissaire de police N’serma Bienvenu qui donne cette opportunité à la jeunesse de Gbégnigan de s’éparnouir pendant les vacances, aussi exprimer leurs talents. Dans l’après-midi de ce samedi, la seule affiche qui lance le tournoi a vu la victoire de Asac FC habillé en jaune qui a dominé de bout en bout mais n’ a pas la finition dans ses dernières actions dans le camp de Bes FC en tout de bleu vêtu. Les quelques occasions de Bes FC pour surprendre son adversaire ont effrayé le public. A l’arrivée, les deux formations finissent sur un match nul. Selon les règles du tournoi, il faut départager par les tirs aux buts. Best FC rate ses deux premiers tirs. Asac FC marque son deuxième tir par Pierre Hounkponou. Le troisième tir raté par Bes FC donne la victoire 1-0 à Asac FC.
Le promoteur N’Serma Bienvenu, commissaire de Police et son comité d’organisation satisfaits de la prestation des enfants, du bon démarrage et confiant de la porté du tournoi Foot Vacances.
Ce dimanche 16 juillet, une autre affiche intéressante sur le même terrain. PAD FC et 1000 Héros FC vous donnent rendez-vous à 16H.
Il faut notifier qu’à la fin, des récompenses sont attendues. Trophées, Médailles, maillots, ballons et plus 150 000FCFA. A préciser qu’en dehors de l’inscription, le promoteur a exigé la participation gratuite.
Reportage – Aubin Oké