12e édition du TOLAC Niger 2023 : La compétition lancée ce vendredi

L’arène de lutte traditionnelle de Niamey abrite depuis ce vendredi 17 mars 2023, la 12e édition du tournois de lutte africaine de la CEDEAO (Tolac) 2023. Le Bénin avec 5 lutteurs est présent à cette compétition qui connaitra la participation de 13 pays.

Par Firmin Kassaga

Salifou Issa (66 kg), Razikou Adamou (76 kg), Abou Boukari Alidou (86 kg), Nicolas Cakpo Amoussou et Maman Abdou (120 kg) sont les cinq ambassadeurs béninois à cette Tolac 2023. Logés dans la Poule C aux côtés du Nigéria et de la Sierra leone, les Guépards tenteront de remporter le plus grand nombre de médailles possible.  Dans les autres poules, on retrouve le Sénégal, le Ghana et la Guinée Bissau dans la Poule A, le Niger pays hôte de cette compétition se retrouve dans la Poule B avec la Guinée et la Côte-d’Ivoire.  Le   Burkina Fasso, la Gambie, Togo et Mali composent la Poule D. La compétition prendra fin dimanche prochain.

 Notons que l’arbitrage béninois sera aussi présent à cette compétition.  Sabi Traorè Moufalalou a été retenu pour officier les faces à face de ce tournois. 

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE